Après avoir fourni à Erling Haaland deux buts lors du premier match de Premier League de la saison, Kevin De Bruyne s’est permis un sourire lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait arriver à un point où il pourrait trouver son nouveau coéquipier 100% du temps.

Une partie de cela était le demi-tour rapide après une semaine d’interrogatoire de Haaland à la suite du Community Shield, mais il y avait aussi la réalité que les visions fantastiques du meilleur assistant du monde derrière le meilleur attaquant du monde ne garantissaient pas la perfection. Comme les planètes dans le ciel nocturne, la paire ne s’alignerait pas toujours pour briller ensemble.

Cela a été évident lors des difficultés individuelles et collectives que chacun a rencontrées cette saison. Ceux-ci doivent être placés dans leur contexte compte tenu de leurs prises respectives, mais jusqu’en février, les experts de la télévision affirmaient que City était meilleur sans Haaland et Pep Guardiola a reconnu un changement significatif dans De Bruyne.

Lisez aussi: Nathan Ake fait le point sur sa blessure après avoir été remplacé contre le Bayern

Les deux hommes sont actuellement en pleine forme et, dans ce contexte, ils sont à la hauteur du fantasme. De Bruyne a inscrit des buts pour Haaland dans trois des quatre matchs depuis que le joueur de 22 ans est revenu d’une blessure; à Southampton, à domicile contre Leicester et au Bayern.

Le dernier d’entre eux est venu d’une zone similaire du terrain où Jumal Musiala avait libéré Leroy Sane une heure plus tôt, seulement pour que l’ancien homme de la ville tire large. Ce sont les petits détails qui comptent à ce stade de la Ligue des champions, et ceux dont les Bleus n’ont pas l’habitude d’être du bon côté.

Deux des trois étaient également des buts en échappée, rendant City meilleur en fournissant à De Bruyne un joueur capable de suivre ses transitions rapides. Sans le rythme de Haaland, le Belge devrait probablement atténuer ses instincts agressifs et faire demi-tour pour conserver le ballon.

« Je pense que le lien entre Erling et Kevin est évident », a déclaré Guardiola ce week-end. « Je pense que Kevin a besoin des coureurs pour faire sa plus grande qualité. Erling a besoin d’un joueur d’assistance pour faire ses courses positives. C’est une manière naturelle. Nous parlons beaucoup de ‘regardez-le quand il court et mettez-y le ballon’.

« Quand le ballon est correct et qu’il a cet espace, il est imparable. Nous le savons. Mais ils ont une connexion spéciale et vous pouvez le voir. »

Il n’est donc pas étonnant que Guardiola soit si heureux en ce moment, ses deux meilleurs attaquants s’améliorant mutuellement. Haaland a 48 buts et De Bruyne 23 passes décisives, et leur jeu combiné est étincelant.

C’est un exploit, mais combiner pour trois d’entre eux au cours des 10 derniers jours est une indication majeure qu’actuellement, c’est aussi simple que De Bruyne plus Haaland égalant les objectifs.

LIRE SUIVANT