Kolo Touré a félicité Pep Guardiola pour avoir gardé Erling Haaland « affamé » au milieu des comparaisons avec Thierry Henry.

Haaland a marqué ses 46e et 47e buts de la saison lors de la victoire 3-1 de Premier League samedi contre Leicester City, après la brillante volée de John Stones. Le Norvégien est rentré à la maison après que Wilfred Ndidi ait manipulé le centre de Jack Grealish, avant de s’accrocher au ballon parfait de Kevin De Bruyne pour écraser Daniel Iversen pour son deuxième.

Guardiola a décidé de faire sortir son attaquant à la mi-temps malgré un triplé, en pensant au match retour crucial de mercredi en quart de finale de la Ligue des champions au Bayern Munich. Ce n’était pas la première fois qu’il prenait une telle décision, Haaland ayant maintenant été remplacé six fois sur un triplé et une fois sur cinq buts.

Lisez aussi: Les notes des joueurs de Man City contre Leicester alors que Grealish et Stones brillent

S’exprimant après le coup de sifflet final, l’ancien défenseur de City Touré a comparé Haaland à la légende d’Arsenal Henry avant de féliciter Guardiola d’avoir gardé l’attaquant affamé au milieu de tous les buts.

« Je dirais, pour moi, quand je le regarde, il est si puissant », a déclaré Touré à Sky Sports. « Techniquement, il est incroyable, vous pouvez voir ses pieds, tellement incroyable. Ce qu’il fait, c’est quand il est dans la surface, il se place toujours dans les bonnes positions, il est très agressif dans la surface et il fait des doubles mouvements dans sa course – il fait semblant de reculer puis il passe devant, il est très agressif dans la surface.

« Pour moi, Thierry Henry a quelque chose – et je parle toujours de Thierry parce que c’était un joueur qui s’il fallait le nourrir, il était génial, mais s’il n’avait pas la passe, il était capable de récupérer le ballon, dribbler deux ou trois joueurs, puis marquer – je ne pense pas que Haaland ait ça Très rarement, vous le voyez prendre le ballon en attaquant deux ou trois joueurs pour aller marquer.

« Pep est un manager vraiment intelligent, il sait comment tirer le meilleur parti des joueurs. En ce moment, il sait que Haaland est en pleine forme, il a juste besoin de le garder affamé, mais le plus important pour lui est de s’assurer qu’il ne se blesse pas. parce que c’est un bon joueur, s’il se blesse, cela peut certainement être dommageable pour Man City. »

LIRE SUIVANT