Voici vos gros titres du dimanche matin à Manchester City.
Le message de Guardiola à Arsenal
Pep Guardiola a félicité ses joueurs de Manchester City pour avoir organisé une « finale » contre Arsenal.
Une victoire 3-1 sur Leicester a placé les Blues à moins de trois points des leaders de la Premier League avec huit matches à jouer. Alors que l’équipe de Mikel Arteta pourrait avoir neuf points d’avance au moment où elle rencontrera City à la fin du mois compte tenu de ses matches supplémentaires, le titre de champion est toujours entre les mains des champions en titre.
Lisez aussi: Les notes des joueurs de Man City contre Leicester alors que Grealish et Stones brillent
Guardiola a peut-être été inquiété par une nervosité 20 minutes après avoir effectué cinq remplacements contre Leicester, et a admis qu’il avait peut-être essayé d’en faire trop. Cependant, une fois le travail accompli, City peut regarder vers l’avenir alors qu’il vise la gloire dans trois compétitions.
« Gagnez, gagnez, gagnez. Arsenal a fait une course incroyable jusqu’à présent et je ne pense pas qu’ils vont perdre beaucoup de points », a-t-il déclaré à propos de la course au titre. « Ce que vous devez faire, c’est être là. C’est important pour nous de gagner aujourd’hui pour la finale que nous aurons contre eux lors du prochain match de Premier League.
Lire l’histoire complète ici >>>
Réaction de substitution de Haaland
Pep Guardiola a souligné la « excellente » réaction d’Erling Haaland après son premier remplacement à Manchester City.
Haaland a marqué deux fois dans les 25 premières minutes pour égaler le record de 38 matchs de Premier League – avec huit matches à jouer – de buts en une seule saison, passant à 32. Mais il n’a eu que jusqu’à la mi-temps pour prolonger son décompte avant être enlevé pour Julian Alvarez comme l’un des deux changements, avec John Stones également remplacé.
Guardiola a parlé vendredi de la nécessité de gérer la forme physique de Haaland avec un soin méticuleux 24 heures sur 24, et avec deux importants matchs à élimination directe à l’horizon la semaine prochaine, l’attaquant a été retiré tôt pour le maintenir en pleine forme. Bien qu’il ait raté l’occasion d’ajouter plus de buts, Haaland a été félicité pour son langage corporel après avoir été remplacé.
« C’était excellent comme toujours », a déclaré Guardiola. « Vous voyez son langage corporel pendant le match, il est comme John. Ils viennent de blessures et il a joué après 15 jours les 90 premières minutes contre le Bayern Munich, le match était 3-0 et comme avec John, il faut toujours faire attention parce que son les blessures sont longues et après 45 minutes ça leur a fait du bien de se reposer. »
Lire l’histoire complète ici >>>
LIRE SUIVANT