L’arrière central de Brentford, Ben Mee, a admis qu’essayer de bloquer les courses d’Erling Haaland était le secret pour que les Bees le gardent silencieux plus tôt cette saison.
Le Norvégien, qui a rejoint City en provenance du Borussia Dortmund la saison dernière, a été sensationnel lors de sa première campagne en Angleterre, marquant un incroyable 47 buts en seulement 40 apparitions dans toutes les compétitions. Il a marqué un doublé en première mi-temps lors de la victoire 3-1 de samedi contre Leicester City, portant son total de buts en Premier League cette saison à 32, ce qui signifie qu’il n’est qu’à deux d’égaler le record d’Alan Shearer et Andy Cole de 34 en une seule saison.
Le joueur de 22 ans, qui espère aider City à terminer le travail lorsqu’il affrontera le Bayern Munich lors du match retour de son quart de finale de la Ligue des champions en Allemagne mercredi soir, a marqué contre tous les clubs de Premier League sauf trois cette saison. , n’ayant pas réussi à trouver le chemin des filets contre Brentford, Chelsea et Liverpool jusqu’à présent.
LIRE LA SUITE: Équipe d’entraînement de la ville pour le match de la Ligue des champions du Bayern Munich
Brentford est la seule équipe à avoir gagné au stade Etihad cette saison, s’imposant 2-1 juste avant la Coupe du monde, grâce à un doublé d’Ivan Toney. Phil Foden a marqué pour City ce jour-là, ce qui signifie que les Bees ont réussi à tenir Haaland à distance.
Et Mee, qui a commencé sa carrière à City, a maintenant révélé comment lui et ses coéquipiers de Brentford ont réussi à faire taire la star norvégienne, insistant sur le fait qu’il s’agissait de gérer ses courses et d’essayer d’arrêter le lien de Kevin De Bruyne avec lui.
Mee, s’adressant à Sky Sports, a déclaré: « Nous ne sommes pas aussi préoccupés par Haaland dans ces positions [outside of the 18-yard box] ou les recevoir là-dedans, c’est quand il tourne en quelque sorte.
« Il pourrait tirer de l’extérieur de la surface, il est plus que capable de cela, mais c’est où est-il le plus susceptible de courir pour marquer ses buts? Il cherche à se placer derrière nous tout de suite, alors nous reculons et nous nous occupons de cela situation.
« Aussi, la relation entre De Bruyne et Haaland lui-même, essayant d’empêcher Kevin de jouer ces passes, donc de le fermer et de sortir vers lui. Le ballon entre en lui de mon côté, il s’agit donc de lui sortir le plus rapidement possible comme l’homme le plus proche et en évitant qu’il soit aussi dangereux qu’il peut l’être. »
A LIRE SUIVANT :