Erling Haaland dit que le secret pour marquer autant de buts pour Manchester City est de ne pas penser du tout à marquer.

Haaland a poursuivi son parcours de cinq buts contre le RB Leipzig cette semaine avec un autre triplé lors de la victoire 6-0 contre Burnley, ce qui en fait huit pour la semaine et 42 toutes compétitions confondues pour la saison. Devenu le meilleur buteur de tous les temps de City en une seule saison, Haaland ne montre aucun signe de ralentissement et réfléchit à ses exploits après son sixième triplé de la saison contre Burnley.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait un objectif fixé pour la saison, Haaland s’est ouvert sur sa forme incroyable, disant qu’il ne marque qu’un nombre de buts en ne se concentrant pas sur l’acte réel de marquer.

A LIRE AUSSI : Erling Haaland reçoit le geste de Vincent Kompany après la masterclass de Man City contre Burnley

« Non je n’ai pas [set a target] », a-t-il déclaré. « Je suis un attaquant, j’adore marquer des buts, mais mon objectif n’est pas de marquer des buts mais d’obtenir des occasions. Si j’ai des occasions, il y a de bonnes chances que je marque.

« Ça a été quelques bons matchs – des matchs importants. 7-0 et 6-0 avant la pause de l’équipe nationale sont impressionnants. Je suis vraiment heureux. Chaque but pour l’équipe signifie beaucoup. C’est une victoire incroyable contre un très bon Du côté de Burnley. Je suis vraiment content et notre prochain match est à Wembley. »

City a maintenant disputé 10 matches sans défaite, avec six victoires consécutives dans toutes les compétitions, et Haaland pense que son équipe est en pleine forme au stade parfait de la saison.

« Je pense que nous sommes dans la partie de la saison où nous devrions être à notre meilleur », a-t-il affirmé. « Bien sûr, nous devrions être à notre meilleur tout le temps, mais nous devons être performants à chaque match. Les deux derniers matchs ont été des finales – c’est exactement ce que nous avons fait. »

A LIRE SUIVANT :