L’ancien attaquant d’Arsenal, Ian Wright, a semblé suggérer qu’il se contentait du fait que les Gunners n’avaient pas de joueur de type Erling Haaland dans leur équipe, affirmant que leur succès venait de plusieurs joueurs différents.

Haaland est dans une forme scintillante depuis sa signature pour Manchester City en provenance du Borussia Dortmund l’été dernier. L’as norvégien a inscrit 47 buts et six passes décisives dans toutes les compétitions ce trimestre, dont 32 en Premier League. Il a marqué deux fois ce week-end alors que les champions en titre ont réduit l’écart avec le leader de la ligue Arsenal.

Les Bleus, quant à eux, pourraient encore terminer la saison avec trois pièces d’argenterie – avec les hommes de Pep Guardiola en lice pour remporter la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup. Malgré l’incroyable record de Haaland cette campagne, Wright a admis qu’il n’était pas sûr que le joueur de 22 ans améliorerait les Gunners.

A LIRE AUSSI: Pep Guardiola met en garde les joueurs de Man City contre le chaos au Bayern Munich

S’adressant à The Athletic, l’ancien attaquant d’Arsenal et d’Angleterre s’est demandé si un attaquant comme Haaland profiterait à l’équipe de Mikel Arteta, suggérant que les Gunners ont une multitude d’armes différentes dans leur équipe.

« Progressez le ballon depuis l’arrière, Thomas Partey, (Martin) Odegaard, (Bukayo) Saka, (Leandro) Trossard, (Gabriel) Martinelli, (Gabriel) Jesus – autant de façons différentes de blesser une équipe », a déclaré Wright. « Autant j’étais vraiment content d’être quelqu’un qui était à l’époque le principal buteur, et vous voulez quelqu’un qui marque entre 15 et 25 buts en championnat par saison.

« Je crois que lorsque vous êtes capable de répartir les objectifs, les gens ne peuvent pas le planifier. Bien sûr, vous regardez Erling Haaland. Magnifique. Incroyable ce qu’il fait et bonne chance à lui.

« Mais est-ce que je changerais ce que nous faisons pour quelqu’un qui marque des buts comme ça? Je ne sais pas. Cela pourrait perturber l’équilibre de ce qui se passe. Je ne suis pas sûr. »

Haaland, qui a marqué une fois contre Arsenal cette saison, a égalé le record de 32 buts de Mohamed Salah en une saison de 38 matchs en Premier League avec son doublé contre Leicester samedi.

A LIRE SUIVANT :