La richesse de son paysage et la densité de son environnement touristique font de la Norvège une destination inévitable. Toutefois, en fonction de vos besoins et attentes, vos séjours sur ce territoire doivent tenir compte du climat. Découvrez dans cet extrait les périodes de l’année favorables au séjour en Norvège.

Pendant l’été


Plusieurs facteurs caractérisent la période d’été en Norvège. En effet, les lacs gelés cèdent place aux vastes eaux azur. Les paysages enneigés cèdent place aux forêts. Du mois de juin à août, les journées sont assez longues en Norvège, un moment parfait pour faire une croisière. Vous retrouverez également des sentiers de randonnée en lieu et place des raquettes.

Grâce aux températures qui règnent en été en Norvège, vous allez explorer les fjords sous un autre angle. Vous aurez à profiter des lacs et de la mer pour vous adonner à une multitude de sports nautiques. L’été est la période favorable pour faire une croisière en Norvège et profiter de chaque escale.

Au cours de la mi-saison

Le premier avantage d’effectuer un voyage en Norvège pendant la mi-saison est la rareté des touristes. Les mois de mai et septembre sont les meilleurs pour observer le paysage changeant de la Norvège. En effet, au mois de mai, l’hiver est derrière et la température commence à monter. Quant aux forêts, elles se parent peu à peu de leur manteau vert. À la fin du mois de septembre, vous aurez peut-être la chance d’observer les aurores boréales. En vous rendant sur happylifeanywhere.com vous aurez plus de détails.

Au moment de l’hiver


De la fin septembre à la fin mars, la période hivernale est propice pour vous rendre en Norvège. C’est un moment idéal d’explorer le grand espace nordique avec un chien de traîneau, de marcher sur un lac gelé, de faire de la raquette ou de voyager en motoneige. Par ailleurs vous aurez l’opportunité d’observer les aurores boréales. Toutefois, tenez à vous protéger pendant cette période, car les températures descendent en dessous de -10°C. Si vous aimez vivre des sensations fortes, vous allez adorer le ski qui est un véritable art de vivre en Norvège.